The Division : Jake Gyllenhaal sera le héros de l’adaptation du jeu vidéo

Après une première expérience plus ou moins réussie dans la peau de Prince of Persia, Jake Gyllenhaal sera une nouvelle fois le visage d’une adaptation de jeu vidéo à succès. En effet, comme l’annonce Variety, l’acteur américain a signé pour prêter ses traits au héros de The Division.

Sorti il y a à peine quelques semaines, le nouveau jeu de la gamme Tom Clancy édité par Ubisoft est déjà dans les cartons de Hollywood. Il faut dire que les ventes records enregistrées pour les premières jours de mise en rayon de l’oeuvre vidéoludique a sérieusement motivé Ubisoft Motion Pictures, la branche cinéma de l’entreprise, à accélérer les choses. Jake Gyllenhaal incarnera donc non seulement le héros mais officiera également en tant que producteur du film qui, s’il suit la trame d’origine, devrait se dérouler à New York alors qu’une unité d’élite tente de sauver la ville d’un virus qui se propage à grande vitesse.

Aucun réalisateur n’a pour le moment été annoncé, tout comme on ignore tout quant à une possible date de sortie. Ubisoft Motion Pictures développe également en ce moment une adaptation des jeux Far Cry, et Watch Dogs. Mais surtout, le studio proposera le 21 décembre prochain le film Assassin’s Creed avec Michael Fassbender.