Ça – Il est revenu : Bill Skarsgard sera le clown Grippe-Sou

La pré-production du remake de Ça – Il est revenu a pas mal tâtonné ces derniers mois, mais les choses commencent sérieusement à se mettre en place du côté de New Line. En effet, le Hollywood Reporter vient de révéler que le studio avait enfin trouvé le nouvel interprète du clown Grippe-Sou. Ce dernier sera donc incarné par Bill Skarsgard, la star de la série Hemlock Grove.

Il y a encore quelques mois, l’incarnation de l’effrayant personnage issu du roman de Stephen King était entourée d’un voile d’incertitude. Et pour cause, à l’époque où Cary Fukunaga était encore rattaché à la réalisation du film, c’est Will Poulter (Le Labyrinthe, The Revenant) qui était alors le candidat désigné pour la partition. Seulement, le départ du metteur en scène, et l’arrivée d’Andy Muschietti en remplacement avait laissé flotter un point d’interrogation au-dessus de la participation ou non de Poulter au projet. Finalement, ce dernier a donc été écarté au profit de Bill Skarsgard. Les fans de la série Hemlock Grove le reconnaîtront puisqu’il est l’interprète du personnage de Roman Godfrey. Il était également cette année au générique de Divergente 3 : Au-delà du mur. Mais surtout, l’acteur porte bien entendu le patronyme de la famille de stars suédoises : son père est en effet Stellan Skarsgard (Thor), et ses frères sont Gustaf (Vikings) et Alexander (True Blood, Tarzan).

En plus de ce personnage central, New Line a également casté toute une troupe d’acteurs pour former le groupe de jeunes qui combat le clown : Jaeden Lieberher (Midnight Special), Finn Wolfhard (Supernatural, The 100), Jack Dylan Grazer (Tales of Halloween), Wyatt Oleff (Les Gardiens de la Galaxie), Chosen Jacobs (Hawaii Five-0) et Jeremy Ray Taylor (Alvin et les Chipmunks: À fond la caisse). Aucune date de tournage n’a pour le moment été annoncé pour ce projet en deux parties.