Game of Thrones : un nouvel échiquier qui promet pour la saison 7

Ce dimanche 26 juin, HBO a diffusé le dernier épisode de la saison 6 de Game of Thrones. Intitulé The Winds of Winter, cette clôture des aventures de Jon Snow, Cersei Lannister et Deanerys Targaryen pour l’année 2016 avait un goût différent des cinq précédentes. De nombreux pions ont en effet bougé et la configuration de Westeros s’en est retrouvé complètement bouleversée. Un point sur le nouveau visage du monde imaginé par George R.R. Martin à la fin de ce sixième volume de la série la plus populaire du monde.

ATTENTION LA SUITE DE CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR L’INTRIGUE DE L’ÉPISODE 10 DE LA SAISON 6 !!!

Cersei Lannister

Depuis la saison dernière et son humiliation, Cersei Lannister avait promis que sa vengeance serait terrible et elle n’a pas manqué à sa parole. Retranchée dans le Donjon Rouge, la Reine-mère a mis son plan à exécution sans lever un pouce, laissant à ses fidèles le soin de terrasser le Grand Moineau, la totalité des Septons et des moineaux ainsi que la famille Tyrell réunis dans le septuaire à l’occasion des procès de Cersei et Loras. Après avoir fait exploser ce même-lieu à l’aide du feu grégeois caché dans les sous-sols de Port-Réal, tuant tous ceux qui se trouvaient dans le périmètre, Cersei constate avec horreur que Tommen s’est donné la mort en sautant par la fenêtre après avoir constaté le chaos. Quelques temps plus tard, sous les yeux de Jaime, de retour après avoir défait la Silure, Cersei est proclamée Reine des Sept couronnes.

Ce que lui réserve la saison 7 – Désormais seule, sans aucun enfant à protéger, Cersei est totalement imprévisible. D’autant plus que cette dernière est parvenue à se débarrasser de tous ses ennemis directs à Port-Réal : Kevan Lannister, Mestre Pycelle, les Tyrell, et le Grand Moineau. Quelque chose nous dit que sa prochaine adversaire va lui donner beaucoup plus de fil à retordre, sans oublier que l’aide des Frey n’est sans doute plus une option maintenant qu’Arya a vengé sa mère et son frère en tuant Walder.

Deanerys Targaryen

De retour à Mereen après un petit passage par un camp de Dothrakis qu’elle a réussi à se mettre dans la poche, Daenerys est enfin prête à mettre son plan initial à exécution : s’emparer du Trône de Fer. Un objectif que l’on ne pensait pas perdu de vue, mais que l’on oubliait peu à peu à mesure que la dernière Targaryen s’embourbait dans les conflits de l’autre côté du globe. Mais maintenant que la mère des dragons a réussi à faire prospérer la paix dans l’ancienne cité des esclaves, la voilà voguant sur les mers, le regard désormais directement fixé sur Westeros. Elle n’y serait pas parvenu sans l’aide de ses fidèles Vers Gris, Missandei, Varys et Tyrion Lannister, mais surtout sans Yara et Theon Greyjoy dont la centaine de navires va permettre à Daenerys de débarquer sur le continent opposé comme elle l’aime : c’est-à-dire en ne passant pas inaperçue et dont la seule présence entourée de son trio de dragons est un avertissement à elle seule.

Ce qui lui réserve la saison 7 : Difficile d’imaginer que Deanerys va attendre sagement dans son coin comme elle l’a fait pendant 6 saisons. Une fois qu’elle aura posé un pied à Westeros, il est à parier qu’elle devra nouer de nouvelles alliances pour se défaire de Cersei Lannister. Mais Varys s’est déjà occupé d’une partie de ce travail en pactisant avec Dorne et Olenna Tyrell qui a derrière elle la seconde plus grosse armée de Westeros et une sacré rancune contre celle qui a fauché toute sa descendance d’un coup.

Jon Snow et Sansa Stark

Après avoir récupéré Winterfell des mains de l’immonde Ramsay Bolton, Sansa et Jon renouent avec leur ancienne maison. Mais leurs plans sont loin de s’arrêter là. Sansa éconduit de son côté Petyr Baelish qui lui avoue que son but est de s’asseoir sur le Trône de Fer avec elle à ses côtés. Tandis que Jon prend la décision de bannir Melisandre après que cette dernière a confessé avoir brûlé vives la princesse Shiren, fille de Stannis. Réunis avec les grands seigneurs, Jon et Sansa n’ont que très peu d’efforts à faire pour convaincre ses derniers de voir en le fils de Ned Stark le nouveau Roi du Nord. Ils peuvent pour cela remercier la jeune Lyanna Mormont qui a choisi de mettre de côté le fait que Jon est un bâtard afin d’unifier le Nord dans un seul but : défendre leurs terres face à l’arrivée des Marcheurs Blancs.

Ce que leur réserve la saison 7 – Plusieurs théories ont fleuri concernant le passé de Jon Snow ces dernières années, et la plus connue d’entre elle est certainement L+R=J. Autrement dit, Jon serait le fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen, ce qui ferait de lui un Stark à part entière, mais aussi un Targaryen, et donc héritier du trône au même titre que Deanerys qui serait sa tante. Dans l’ultime épisode, et à travers les yeux de Bran, la moitié de cette hypothèse s’est vue confirmer : Jon Snow est bien le fils de la soeur de Ned. Si son identité venait à lui être révélée au cours de la saison prochaine, cela bouleverserait peut-être encore les prétentions au Trône de Fer. En ce qui concerne Sansa, son problème numéro 1 ne s’appellera peut-être pas Petyr Bealish. En effet, une autre théorie qui mérite beaucoup d’attention, reste en suspends. Sansa est-elle oui ou non enceinte de Ramsay Bolton ? Et si oui quelles en seront les conséquences ? Il faudra malheureusement attendre le printemps 2017 pour connaître les réponses à ces questions.

Free WordPress Themes, Free Android Games